Le But du Gilet Jaune De Moto

Afin d’être repère et de ne pas se faire renverser par un véhicule à vive allure ou  tout simplement d’amener un véhicule à réduire sa vitesse, le port du gilet jaune moto a été institué . .Cette mesure qui n’est pas aux Goûts de tous les motards a provoqué en France la colère des motards qui ont plusieurs fois marché en signe de protestation en instaurant..En instaurant la loi obligeant les motards à porter désormais un gilet jaune moto , le courroux a été grand, les amenant à descendre dans la rue pour protester face a cette nouvelle loi depuis le 1 er octobre 2008, le le port du gilet jaune de moto est obligatoire Et depuis cette date ,les motards ont organisé plusieurs mouvements d’humeur pour dénoncer une loi qui leur semble non seulement contraignante , mais aussi non adaptée.

Un Gilet Pour Une Sécurité Routière Optimale

L’argument de base utilisé par les autorités qui imposent le port du gilet jaune obligatoire est celui de la sécurité avec l’ancien système de contrôle routière par les ratrs. Il y a eu de nombreux soucis liés à différentes méthodes utilisées par les usagers pour contourner la vigilance des radars .Cela a donc amené au retrait de certain radar pour continuer d’ assurer une sécurité routière optimale.Une méthode simple, mais pas du gout de tout le monde a été adaptée et imposée à tous ceux qui empruntent la route .Le gilet jaune moto ou gilet jaune vélo sont justement ces mesures adoptées.ils sont conçus pour faciliter la vue d’une personne située à distance du conducteur portant le gilet jaune fluo. De couleur jaune, le gilet joue le rôle de signalisation à distance et permet ainsi d’être épargné d’une éventuelle collision .Il est donc au-delà des contestations , un accessoire permettant d’assurer la sécurité routière .Le gilet jaune moto permet d’être repéré à distance et lorsque la visibilité est réduit ou nulle (nuit , temps pluvieux) afin d’éviter des risque de collision et d’assurer à tous une sécurité routière optimale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La loi obligeant les motards à marché en signe de

protestation .

 

 

En instaurant la loi obligeant les motards à porter désormais un

gilet jaune moto , le courroux a été grand, les amenant à descendre dans la rue

pour protester face a cette nouvelle loi depuis le 1 er octobre 2008, le port du

gilet jaune de moto est obligatoire Et depuis cette date , les motards ont organisé

plusieurs mouvements d’humeur pour dénoncer une loi qui leur semble non

seulement contraignante , mais aussi non adaptée.

 

 

 

Cependant, elle peut être aussi utilisée en extérieur notamment en logistique ou en industrie lors de déplacements où le risque de chocs à la tête est important. Exemples : dans le domaine de l’aviation, de l’alimentaire…

 

Légère et confortable, la SCARAP-A/AC est dotée de larges mesh en polyester sur chaque côté de la casquette qui assurent une excellente ventilation.

 

Sa coque en ABS extrêmement légère apporte une réelle résistance aux chocs et son tissu 100% polyester permet un entretien très facile.
De plus, son design novateur vous permet d’ajuster rapidement le réglage du tour de tête avec un ingénieux système velcro.
Elle dispose également de deux dimensions de visière (longue, 5cm ou courte, 3cm) pour un meilleur champ de vision et des liserés rétro-réfléchissants sur la visière et les côtés.